Publié dans 52 semaines SFFF, Challenge crazychristmas, Challenge de littérature de l'imaginaire 7e, Fantasy

Docteur Gray

Auteur : Gaëlle LAURIER

Édition : Auto-édition

Pages : 239

Résumé

« Alexander Gray est un docteur urgentiste travaillant au sein d‘un hôpital londonien. Professionnel, froid, protecteur. Que se cache derrière cette façade de glace ? Une blessure ? Des regrets ? Un secret inavouable ? Plus lourd que ce qu’un humain normal pourrait porter ? Pourquoi semble-t-il savoir ce qui se trame à propos des agressions sanglantes dans les rues de Londres ? Et aussi, pourquoi prendre ses jours de pause uniquement au moment de la pleine lune ? »

Avis

C’est une auteure que j’ai découvert grâce à la page Facebook « Auteurs cherchent avis, chroniques, béta-lecteurs ». Son résumé m’a tenté et je pensais découvrir des vampires et des loups-garou mais je n’en étais pas totalement sûre ce qui m’a encore plus donné envie de lire ce roman.

On découvre Alexander Gray, médecin urgentiste mais pas que. Il cache un énorme secret : il est changelin et chasse les vampires la nuit. Qu’est ce qu’un changelin?  C’est un homme qui se transforme en animal.

Il y a une guerre entre les Changelins et les Vampires à Londres. Un maitre vampire italien a décidé de se faire une armée dans cette ville et veut se nourrir essentiellement de changelins, s’ils sont vierges c’est encore mieux.

Je connais ce genre d’êtres fantastique grâce à Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell. Ici l’auteure leur laisse la possibilité de se regrouper ou de rester solitaire. Ils vont se regrouper surtout à cause du maitre vampire, et cela fonctionne plutôt bien.

Par contre je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage principal.  Alexander est avant tout un homme torturé par sa nature et le regard des « humains ». Il trouvera des personnes qui vont l’aider à murir et s’accepter.

C’est une lecture agréable.

Vous pouvez trouver ce roman sur Amazon ou sur son site.

Laisser un commentaire