Publié dans 52 semaines SFFF, Challenge des 12 thèmes, Challenge littérature de l'imaginaire, Fantasy

La passe-miroir, les disparus du Clairdelune

Coucou les amis,

Je vous propose ma chronique sur La passe-miroir tome 2. Ce livre rentre dans les challenges des 12 thèmes avec pour le mois de juin lire un pavé de plus de 500 pages, mais aussi celui de littérature imaginaire.

Auteur : Christelle DABOS

Édition : Pôle fiction

Pages : 665

Résumé

« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »

 

Avis

J’ai fini le 1er tome de façon un peu mitigée, ayant bien aimé la lecture mais pas du tout un coup de cœur. J’ai voulu lire le tome 2 pour en savoir plus sur les personnages car beaucoup me laissaient perplexe. Je ne regrette pas du tout cette lecture où il y a plus d’actions et d’intrigues que dans le 1er.

Alors qu’Ophélie devient vice-conteuse, elle reçoit des messages menaçants et des gens se mettent à disparaitre dans l’endroit le plus sûr de la Citacielle, c’est-à-dire le Clairdelune, où vit l’ambassadeur. Avec ce rôle de vice-conteuse, Ophélie doit apprendre à s’affirmer plus puisqu’il faut qu’elle conte des histoire à Farouk et aux nobles dans un grand théâtre. Ensuite, elle devra enquêter pour comprendre ce que sont devenus les disparus. Je n’en dirai pas plus ici sinon je risquerai de dévoiler des informations importantes.

Ophélie grandit et s’affirme gentiment face aux autres même si c’est Thorn ou sa famille. Elle veut décider pour sa vie toute seule. Sa maladresse m’a fait beaucoup sourire, surtout quand elle espère ne pas l’être de trop car elle doit être discrète.

Thorn est aussi très présent, il a toujours un œil sur sa fiancé. Il est très taciturne mais sa carapace se fissure de temps en temps. On se rend compte au fil du livre que ce n’est pas l’être égocentrique comme on pouvait le penser au 1er tome. Sa priorité reste les autres.

D’autres personnages auront leur importance dans le roman. Certains passeront rapidement. Quant à d’autres, ils m’ont beaucoup étonné, et je n’avais pas pensé à cette tournure des évènements. Bravo et merci à l’auteure d’avoir su ménager le suspense.

Il y a des moments plus calmes dans le livre vous verrez mais cela ne dure pas. Ophélie est curieuse et veut comprendre donc on la suit avec joie dans ce labyrinthe qu’est la citacielle mais aussi dans d’autres endroits de l’arche.

Ce que je peux vous dire aussi, c’est que la fin me laisse sur ma faim, il faut vite que je me trouve le 3e tome.

Et vous dites-moi l’avez-vous lu?

5 commentaires sur « La passe-miroir, les disparus du Clairdelune »

Laisser un commentaire