Publié dans 52 semaines SFFF, Challenge 2019 : De solstice en Equinoxe, Challenge de littérature de l'imaginaire 7e, Fantasy, Jeunesse, Non classé

Sœurs sorcières, tome 1

Auteur : Jessica SPOTSWOOD

Édition : Nathan

Pages : 392

Résumé

« Vers l’aube du XXe siècle, trois sœurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières. L’une d’elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps….
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.

Maman »

Avis

Nous découvrons l’univers de Cate, Maura et Tess, trois sœurs dont la maman est décédée et le papa jamais présent. Elles sont dans une Angleterre imaginaire où le rôle de la femme est d’être auprès de son époux et se taire car elles sont le péché incarné. Il est déjà difficile d’être une femme mais c’est pire si elles sont sorcières car elles sont pourchassées.

Bien-sur nos trois sœurs sont des sorcières dont il faut garder le secret, c’est ce à quoi s’emploie Cate pour protéger ses sœurs cadettes. Elles ont tout de même besoin de faire de la magie régulièrement pour maitriser leur pouvoir mais aussi pour qu’il ne soit pas incontrôlable car pas utilisé.

Cate est constamment indécise alors qu’elle doit bientôt prendre une décision pour son futur puisqu’elle aurait dix-sept ans dans quelques mois. Dans un sens, je la comprend, être l’ainée n’est pas toujours facile surtout lorsqu’on doit gérer la fratrie et faire attention qu’il ne leur arrive rien. J’ai tout de même eu envie de la secouer un peu, ne rien dire n’est pas toujours la meilleure solution.

Le roman se lit vite et j’ai aimé passer du temps avec ces trois sœurs qui je pense ne nous ont pas montré tout de leur caractère et de leur pouvoir. Je ne sais pas encore laquelle m’impressionnera le plus. Tess, qui est la plus jeune, peut nous surprendre beaucoup surtout que c’est une fine observatrice qui se fait vite un avis sur les personnes l’entourant.

C’est une lecture agréable dont j’ai déjà commencé la suite.

Et vous vous en avez pensé quoi?

De-Solstice-en-equinoxecli7b

Laisser un commentaire