Challenge 2019 : De solstice en Equinoxe·Romance

Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

Coucou les amis,

 

Auteur : Sylvia DAY

Édition : J’ai lu

Pages : 407

J’ai décidé de lire ce roman afin de valider un bonus dans le  Challenge 2019 : De Solstice en Equinoxe : Lire deux reliques de notre PAL. Cela fait deux – trois ans que je l’ai ainsi que le tome 3. J’avais lu à l’époque le tome 1  et commencé celui-ci mais je me suis vite arrêtée. C’était donc l’occasion de le reprendre.

Résumé

« Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…« 

Avis

Je sais que beaucoup de personne ont aimé cette saga du genre 50 nuances de Grey, bien que j’ai aimé le 1er tome, le tome 2 m’a moins convaincu.

On retrouve Eva et Gideon dans leur histoire d’amour qui n’est pas simple avec toutes les horreurs que chacun à vécu mais aussi de par leur caractère explosif. Eva voudrait qu’il s’ouvre plus et se confie, mais Gideon a beaucoup de mal à aller dans ce sens.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Gidéon il faut lui faire confiance sans rien savoir, ce que je ne comprends car pour moi cela doit aller dans les deux sens. Quant à Eva, même si beaucoup de choses ne vont pas dans leur relation, il suffit qu’il arrive pour qu’elle oublie toutes ses bonnes résolutions. Elle accepte trop qu’il gère sa vie alors qu’elle veut en être maitresse. C’est peut être parce que ce n’est pas ma façon de vivre ma relation amoureuse, mais si je continue de comparer avec les 50 nuances, je trouve que Christian et Anastasia sont plus sur plan d’égalité dans la vie de tous les jours, en tout cas cela m’avait moins choqué.

Autre chose où à force j’ai eu du mal, c’est toutes les scènes de sexe, alors oui c’est le genre qui veut cela, mais presque toutes les 10 pages cela fait beaucoup, et les personnages ont une sacré forme olympiques :). Je voulais en savoir plus sur eux, cela m’a paru un peu court des fois.

C’est une lecture moyenne, je ne pense pas lire le 3e tome.

De-Solstice-en-equinoxe

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s