Contemporain

La femme au miroir

Coucou les amis,

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait la chronique d’un roman. Pour ceux qui me suivent, cela fait deux mois où mes bilans livresque sont plutôt mince, je n’ai donc pas matière à écrire. Mais cela revient gentiment.

Auteur : Eric-Emmanuel SCHMITT

Édition : Livre de Poche

Pages : 476

Résumé

« Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes les trois se sentent différentes de leurs contemporaines; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destins. Trois époques. Trois femmes: et si c’était la même ? »

Avis

C’est le premier livre de cet auteur que je lis. J’ai bien aimé et cela me change de mes genres de prédilections.

Nous découvrons trois femmes à trois époques différentes. Chacune à leur tour se cherchent dans ce monde d’homme où la femme a une place bien définit. Mais pour elles, ce n’est pas si simple car leur destin est ailleurs.

Ce sont trois femmes fortes, avec leur personnalité. Elles vont faire chacune l’expérience de ce qui a été important à ces moments-là. Je vous laisse le découvrir en lisant cette histoire.

J’ai aimé les découvrir chacune leur tour au fil des chapitres, et voir leur évolution, leur maturité grandir. Anne m’a beaucoup touché avec toute sa bienveillance et sa façon de voir les choses. Anny est la plus excessive je trouve surtout parce qu’elle se détruit à petit feu. Hanna est encore différente des deux autres, sa place dans la société ne lui convient pas et « ses chaines » se resserrent un peu plus chaque jour.

J’ai vraiment aimé cette lecture, mais j’ai peur d’en dire de trop et de spoiler. C’est un roman qui se lit assez vite, je tournais avec plaisir les pages pour en savoir toujours plus. J’en parlerai avec joie à mon prochain club lecture qui a comme thème « livre au choix »

C’est une lecture agréable, je remercie ma bibliothécaire pour m’avoir fait découvrir cet auteur qu’elle adore.

Publicités

2 commentaires sur “La femme au miroir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s