52 semaines SFFF·Challenge autour d'une saison Hiver·Challenge crazychristmas·Challenge littérature de l'imaginaire·Science-fiction

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

Coucou les amis,

Cela  fait longtemps que je voulais essayer cette saga. Lorsque je l’ai trouvé en livre de poche j’ai sauté sur l’occasion.

Auteur : Marissa MEYER

Édition : PKJ

Pages : 414

Résumé

« Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Bejing. Une terrible épidémie ravage la populaton. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer. »

Avis

C’est le conte de fée de Cendrillon revisité. Cinder, jeune mécanicienne mi-humaine mi-cyborg doit subvenir aux besoin de sa belle-mère et de ses demi-sœurs.

Une maladie mortelle sévi depuis plusieurs années sans que l’on réussisse à trouver un remède. Et un peuple lunaire a des vues sur la Terre.

Sans le vouloir Cinder sera sur tous les fronts. Sans le savoir, elle est beaucoup plus importante que ce qu’elle pense.

J’ai aimé retrouvé ce côté « marâtre » de Cendrillon, tout en étant à une autre époque puisque c’est plus de cent ans après la 4e guerre mondiale.

Cinder est une jeune fille qui a une certaine force de caractère malgré sa condition de cyborg qui n’est pas acceptée. C’est une  jeune fille avec beaucoup de cœur même si elle ne pense pas être quelqu’un de très intéressant.

Le prince Kai, est aussi très présent dans l’histoire. Il est vraiment impliqué en tant qu’héritier du trône mais aussi pour éviter une guerre avec le peuple de le Lune.

Je me suis doutée de certaines choses qui seront révélées à la fin du roman, mais cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre car je voulais savoir déjà si j’avais raison, mais aussi connaitre la suite de ce qui va se passer pour Cinder et le Prince Kai. En tout cas, je pense qu’il y aura encore beaucoup d’aventures pour Cinder.

C’est une lecture très agréable.

4 commentaires sur “Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s