Publié dans 52 semaines SFFF, Challenge des 12 thèmes, Challenge littérature de l'imaginaire, Fantasy

Les ailes d’émeraude

Coucou les amis

Cela fait quelques temps que ce livre est dans ma PAL. Avec le challenge des 12 thèmes, je me suis dit que le mois de Février « jeune premier » : le premier tome d’une saga, me permettrait enfin de le lire. Il me permet aussi de rentrer dans d’autres challenges comme le challenge Littérature imaginaire, les 52 semaines SFFF pour Livraddict, et Défis 2018 pour Facebook.

Auteur : Alexiane De Lys

Édition : Nouvelle Plume France Loisir

Pages : 696

Résumé

« À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels… »

Avis

C’est l’histoire de Cassiopée, orpheline depuis l’âge de ses six ans, jeune fille ordinaire de tout juste 18 ans. Ordinaire ? Non pas vraiment. Après une rencontre avec un jeune homme aux yeux bizarres et une enveloppe qui la rend malade, voici que sa vrai nature apparait. Elle fait partie des Myrmes, un peuple avec des capacités exceptionnelles et des ailes. Mais voilà il existe aussi les Narques qui sont comme eux mais qui détestent les humains.

On suit Cassiopée pendant la découverte de cette nouvelle vie. Elle apprendra aussi beaucoup de choses sur sa famille. Elle trouvera l’amour et l’amitié.

J’adore la plume de l’auteur qui n’hésite pas à prendre son temps pour bien construire son roman. Il y a beaucoup de descriptions même sur la vie quotidienne d’avant et après de Cassiopée ce qui nous permet de faire partie de la vie de la jeune femme.

Cassiopée est une jeune fille solitaire et pourtant adoré par les « petits » de l’orphelinat. Elle se fait aussi très vite des amis au village mais aussi des ennemis, puisque parmi les Myrmes elle est un peu différente car possède des capacités extraordinaires même pour ce peuple. Elle fait passer les autres avant elle et sait prendre de graves décisions lorsque les circonstances l’imposent. Mais cela l’amène souvent dans des situations délicates.

Gabriel, le jeune homme aux yeux bizarre, est pas simple à cerner, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Il souffle le chaud et froid, ne se dévoilant presque pas du moins pendant un certain temps. Mais vous le verrez avec la lecture, il sera très important dans l’histoire et pour Cassiopée. Et il est prêt à beaucoup de choses pour ceux qu’il aime.

Bien d’autres personnages entrent dans la vie de Cassiopée avec des rôles différents et des caractères différents. Mais ils seront là pour la jeune fille de bien des manières différentes. Pour en savoir plus, je vous laisse lire ce superbe livre.

Moi je vais aller m’acheter la suite car deux autres tomes m’attendent dans les rayons d’une librairie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s