Publié dans Bit Lit

Journal d’un vampire

J’ai décidé de commencer ce livre parce que je suis intéressée par  la série qui en est inspiré sans réussir à vraiment à la regarder. Même si j’ai vu peu d’épisodes j’ai pu constater des similitudes et des différences.

Auteur : L. J. SMITH

Edition : Black Moon

Pages : 448

Résumé :

« Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité. »

Mon avis :

Elena est décrite comme la reine du lycée, donc populaire et à suivre. Une de ses anciennes amies la qualifie « d’égoïste », ce dont je suis d’accord. Même si elle cache au fond d’elle une grande tristesse puisqu’elle a perdu ses parents il y a quelques années. Elle me donne l’impression que le monde doit tourner autour d’elle et profite de la gentillesse de ses amis.

Stefan Salvatore est un vampire avec des « états d’âmes ». Il n’aime pas la « créature qui est en lui » et essaye toujours de l’étouffer plutôt que de la développer. C’est un vampire mal dans sa peau qui considère que c’est de sa faute si son frère est aussi un vampire. C’est un personnage que j’ai trouvé faible dans l’histoire alors qu’il est un des personnages principaux.

Son frère Damon, est tout son contraire puisqu’il a décidé de devenir un puissant vampire même si cela veut dire tuer des humains, ce que Stefan se défend de faire.  Lorsqu’il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. Et il veut Elina… Je trouve Damon plus intéressant même s’il arrive tard dans l’histoire, à part les flashbacks de Stefan nous expliquant comment ils sont devenus vampire.

Je suis désolée pour les fans de cette saga, mais j’ai trouvé ce premier tome lent et long. Même si je suis vite rentrée dans l’histoire assez vite, je n’ai pas accroché plus que cela. J’ai trouvé pas mal de différence entre la série et le livre.

En tout cas, ce n’est pas un coup de cœur, j’ai espéré plus de ce livre. Je ne continuerai pas la suite car en finissant le tome, je n’ai pas eu l’envie, le besoin de connaitre la suite rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s