Bit Lit

Rebecca Kean : Traquée

Auteur : Cassandra O’Donnell

Edition : France Loisir

Pages : 479

Alors que je cherchais ce que je pourrais bien acheter comme livre pour mon achat du trimestre, mon œil a été attiré par la couverture du livre. J’ai lu le résumé. Et là grande question, est-ce que je vais pouvoir attendre de rentrer chez moi pour le commencer ???

Bon, il a bien fallu, je ne suis pas sûre que la vendeuse aurait apprécié que je m’installe sur son sol pour le lire 😉

 

Résumé :

« Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… »

 

Mon avis :

Je ne regrette pas du tout mon achat. Ce premier tome s’est lu « tout seul », j’ai posé le livre parce que je n’avais pas le choix.

L’auteur multiplie les êtres fantastiques, comme les vampires, les loups garous et métamorphes, mais aussi les démons et les sorcières. Tout ce beau monde doit réussir à cohabiter ensemble alors qu’ils étaient ennemis dans une guerre il n’y a  pas si longtemps que cela. Ils ont créé le Directum où chaque clan est représenté. Mais pour que cela fonctionne il leur faut un Assayim pour régler les conflits entre clans sans que les humains ne soient au courant. C’est le nouveau job de Rebecca Kean

Cela faisait longtemps que je n’ai pas lu un livre avec une héroïne qui a vraiment du caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est bien le cas de Rebecca Kean, qui ne sait pas mâcher ses mots et qui souvent fonce dans le tas avant de réfléchir. Et même avec toute cette force de caractère, c’est une jeune femme attachante qui n’a pas eu un vécu facile mais qui ferait n’importe quoi pour les personnes qu’elle aime, comme sa fille.

Tout autour de Rebecca, il y a plusieurs personnages que l’on apprend à connaitre. Certains que l’on va apprécier et d’autres qui vont surtout nous énerver. L’auteur a sur leur donner une histoire et un passé qui reste mystérieux pour certains et dont on a envie d’en savoir plus, mais ça ne sera pas avec ce premier tome. Elle laisse du suspense pour nous attirer et cela fonctionne.

 

Conclusion

Entre les désirs charnels, la politique et les enlèvements, on ne veut pas quitter ce livre pour connaitre la suite. Alors que je venais de finir le tome la seule envie que j’avais était de retourner acheter la suite. Ce que j’ai fait rapidement.

Publicités

11 commentaires sur “Rebecca Kean : Traquée

      1. Anita Blake est de Laurell K. Hamilton ! Je pense que O’Donnell s’est inspirée d’elle ^^ Comme tu adores Rebecca Kean, tu devrais aussi aimer Anita Blake : ces deux héroïnes ont la même personnalité ! Il n’y en a pas une pour rattraper l’autre !
        Ahaha, tu es déjà au tome 2 !?! D’après moi, tous les tomes sont excellents, mais les meilleurs sont quand même le 3 et le 4 !

        Aimé par 1 personne

      2. True blood, c’est l’adaptation en série de La communauté du sud de Charlaine Harris ! Par contre, l’héroïne de cette saga est très différente : elle n’a pas la langue bien pendue et n’a pas un sale caractère, elle est plutôt inoffensive et naïve ! Mais les livres sont quand même excellents ! Tu as regardé True Blood ?

        Aimé par 1 personne

  1. Je t’avais dit que ça m’avait donné envie de le lire. Résultat ? 3 premiers tomes achetés et j’ai commencé hier soir. Je sortais d’une autre saga que j’adore (le fou et l’assassin, suite de l’assassin royal) et j’avais peur de ce fait de ne pas trop accrocher. Résultat ? Difficile de me décider à éteindre la lumière. J’ai donc déjà bien entamé le 1er tome signe que ça me plait 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s